Rechercher sur le site :

Codex Alexandrinus

Facsimile du Codex Alexandrinus sur le site de la British Library.

Codex Sinaiticus

Site donnant accès à l'ensemble du Codex Sinaiticus. L'interface, particulièrement réussie permet d'agrandir, de consulter la transcription qui est directement liée aux images du mansucript.

New Testament. Virtual Manuscript Room

L'Institut für neutestamentliche Textforschung de l'Université de Münster a produit un outils très pratique permettant de consulter bon nombre de reproduction de manuscrits du NT, de les comparer, de consulter les descriptions et les transcriptions.

SBL Greek New Testament

Le texte du Nouveau Testament grec, édité par Michael W. Holmes, est disponible gratuitement sous divers format. Le site offre la possibilité de l'importer dans divers logiciels libres ou simplement en PDF. On trouvera également une version interlinéaire en PDF.
Le texte diffère légèrement du Nestle/Aland (540 variantes), néanmoins, l'apparat critique fourni se base non pas sur les témoins manuscrits mais sur les précédentes éditions du NT ce qui rend l'approche critique mal aisée, mieux vaudra donc se tourner vers le NA27, ou mieux, vers les témoins eux-même, pour la critique textuelle.

The SBLGNT is edited by Michael W. Holmes, who utilized a wide range of printed editions, all the major critical apparatuses, and the latest technical resources and manuscript discoveries as he established the text. The result is a critically edited text that differs from the Nestle-Aland/United Bible Societies text in more than 540 variation units.

Editio Critica Maior

L'Institut für neutestamentliche Textforschung de l'université de Munster donne un accès libre à l'Edition Critica Maior (actuellement disponible pour Marc et Actes). Tutoriel de de Timothée Minard pour l'utilisation de la base de donnée.

New Testament Transcripts

L'Institut für neutestamentliche Textforschung de l'université de Munster a mis en place une édition numérique du Nestle Aland sur Internet. Cette édition met à disposition :
- une édition critique du NT basé sur 2 à 26 manuscrits ;
- une description et une transcription de chacun de ces manuscrits (ce qui permet de voir le texte sur chaque manuscrit indépendamment) ;
- lorsqu'il est disponible en ligne, un lien vers le facsimile du manuscrits.